#fontainesimon #bienetre #massage #esthétique #handicap

Thème musical: “All Along My Road”, de et par Cahuète

Cet épisode est une leçon de détermination. Oh, bien sûr, ce n’est pas avec ces mots que mon invitée présenterait son récit. Mais derrière la douceur et le calme de sa voix résonne une ténacité qui inspire le respect.

Monitrice-éducatrice pendant 20 ans auprès de jeunes handicapés ou en grandes difficultés, elle a fini par ressentir une frustration de ne pas pouvoir leur apporter l’apaisement dont elle sentait qu’ils avaient besoin.

Alors elle s’est formée et formée encore pour retourner auprès de ces publics avec des outils plus appropriés : c’est ainsi qu’elle a fini par créer Les Mains de Céline grâce à laquelle elle prodigue des soins en esthétique et bien-être, en établissements principalement, auprès d’enfants autistes, de femmes atteintes du cancer, de personnes âgées et d’autres populations en situation de vulnérabilité.

Il faut écouter Céline Gillot-Madlène raconter sa vocation (car oui, c’est de ça dont on parle) et décrire simplement ce que son métier lui apporte en retour. C’est une force, ça, de savoir garder son ancrage quand on se donne tout entier dans le soin aux autres et de se rappeler pourquoi on le fait.

Les Mains de Céline, c’est aussi un salon bien-être pour les adultes et pour les enfants situé à Fontaine-Simon, un charmant cocon et où elle m’a reçue au début de l’été 2023 pour me raconter les différentes facettes de sa vie.

Découvrir d’autres épisodes