#belhomert #recyclerie #ESS

Vers la vingtième minute, vous pourrez entendre “Toi”, un titre composé et interprété par Cahuète.

C’est drôle, la vie, quand même, vous ne trouvez pas ? Parfois, les planètes semblent s’aligner d’elles-mêmes et vous font croire que tout ce qui vous arrive de beau n’est que le fruit du hasard alors qu’il est évident que les choses étaient écrites ainsi.

C’est comme ça que j’interprète l’histoire de Nelly Gourrier. Par un concours de circonstances qu’elle raconte dans cet épisode, elle s’est retrouvée dans le Perche il y quelques années à peine, et c’est exactement là qu’elle a décidé de créer un lieu qui désormais la dépasse, un endroit à la fois unique et indispensable qui en un temps record s’est profondément ancré dans la vie du territoire.

Ce lieu s’appelle La Recyclerie Percheronne, à Belhomert. Ne vous fiez pas à son nom : cette histoire de recyclage n’est qu’un prétexte à créer de la vie et à donner un peu de chaleur et beaucoup de joie à tous ceux qui y passent ou qui y donnent de leur temps.

Il fallait l’énergie et le cœur gros comme ça de Nelly pour que naisse un endroit comme celui-là sur notre territoire et je suis sincèrement heureuse d’avoir pu lui voler un peu de son temps pour recueillir le récit que vous allez entendre.

Découvrir d’autres épisodes