#nogentlerotrou #handicap #JNA #lebonheurestdansleperche

L’invitée de cet épisode est pour moi une figure emblématique de notre territoire. Elle porte bien des casquettes et c’est pour son rôle d’aidante que j’ai souhaité la faire témoigner dans Perchissime.

Depuis son arrivée dans le Perche, il y a près de 25 ans, Pascaline Grangier ne fait qu’aider les autres : dans l’association Trisomie 21 Eure-et-Loir qu’elle a dirigée, dans les conseils municipaux qu’elle a rejoints ou à travers le service de conciergerie qu’elle a créé et baptisé Le Bonheur est dans le Perche.

Quand vous aurez entendu son histoire avec notre territoire, vous comprendrez que le choix du nom de son entreprise relève d’une conviction profonde : cette terre qui porte ses racines familiales, elle la connaît très bien et elle l’aime sincèrement. C’est ici qu’elle a pu, au fil des années, tisser le maillage qui lui permet aujourd’hui de regarder sereinement son fils quitter le nid et vivre une forme d’indépendance, faisant mentir les malheureux présages reçus à sa naissance il y a 28 ans.

Son action mérite d’être connue et je suis heureuse de partager son histoire grâce à Perchissime.

Découvrir d’autres épisodes